Week End satisfaisant pour l'E.S.Morvandelle

27 novembre 2016 - 19:22

Pour ce dernier week end de Novembre, seules 3 catégories étaient sur les terrains Côte d'Orien.

FOOT ANIMATION :

Du coté de la jeunesse, les U8/U9 de Laurent Gauthier se rendaient à Saint Seine l'Abbaye, pour disputer un plateau contre les équipes de CCOF-Vitteaux, Montbard-Venarey, et Is, durant l'après midi nos jeunes ont disputés 5 rencontres avec un bilan très positif de 4 victoires pour 1 défaite. Bravo à eux.

U15 à 8 championnat :

Dans le même temps "MES" U15 recevaient Montigny sur Aube sur le terrain de La Roche en Brenil, défait 9 à 1 au match aller, c'est une équipe motivée et revancharde qui attendaient le leader du groupe.

Dès le début du match les Morvandiaux mettent la pression sur les visiteurs et le résultat ne se fait pas attendre, à la pause le score est de 8 à 1 pour nos petits locaux. Au retour des vestiaires le pressing bleu ne se relâche pas et Montigny n'arrive pas à contrer le jeu des Bleuets, qui aggravent le score encore et encore, Davy (notre gardien) réussissant même à empêcher les visiteurs de réduire le score en sortant un pénalty.

Score final 15 à 2, résultat qui permet aux "15" de reprendre la première place de leur groupe, à égalité de points avec leur adversaire du jour, mais.... avec 14 buts d'avance. Gros match de toute l'équipe, avec un avant centre efficace Romain (9 buts), un Jimmy intraitable de la tête, l'intégration rapide du petit dernier Amaury.

Merci à vous mes p'tits gars

Seniors championnat :

Toujours à La Roche, en raison de la course des sapins, les séniors mal classés dans leur groupe recevaient Chenôve 2e .

Le même groupe que la semaine précédente était convoqué, avec en plus Micka, Antoine et Kevin, Kirikou assurant toujours l'intérim dans les cages.

La partie débute équilibrée, les bleus ne faisant pas de complexes contre une équipe donnée plus forte, mais avec peu d'occasion d'ouvrir le score, il faut attendre la 38e minute et un coup franc généreux pour voir les visiteurs prendre l'avantage, dans la foulée Chenôve fait le break à la 39e, (pour ma part je pense qu'il y avait hors jeu), les joueurs rentrent  donc au vestiaires sur le score de 0 à 2 .

La seconde période débute à l'avantage des locaux qui réduisent le score par Ben suite à un centre de Micka, 1 à 2 à la 53e. Les bleus mettent la pression contre une équipe de Chenôve qui semble faiblir sous les tentatives  (malheureusement stériles) des Morvandiaux, mais à la 85e les visiteurs creusent définitivement l'écart 1 à 3.

Que dire ?, c'est une belle défaite, l'équipe à montrée de l'envie et de bonnes phases de jeu, à noter l'apport non négligeable de la jeunesse Tristan et Joey nos "doubles surclassés" en défense, et l'assurance pour l'équipe de pouvoir compter sur son gardien intérimaire.

il ne manque pas grand chose, pour évoluer au classement, venez à l'entrainement, battez vous pour vos places et nous devrions retrouver notre place dans le championnat qui ne fait partie des relégables .