6 mars 2017 à 10:58

F.C. MAGNIEN 3/4 E.S.MORVANDELLE (05/03/2017)

Ce dimanche notre club local, se déplaçait sur le terrain de Magnien, pour y rencontrer un concurrent direct au maintien en 2e division.

Malgré une météo hivernale et un terrain détrempé, ne se prêtant guère à la pratique du football nos bleus ramène une précieuse victoire de ce déplacement.

Après une minute de silence, observée en hommage à Raymond Kopa (légende du Football Français) et au petit Emile (U11 décédé accidentellement sur un terrain du Lot), la partie s'engage.

Il ne faut attendre que 7 minutes pour voir les locaux ouvrir le score. Piqué au vif les Morvandiaux réagissent et l'égalisation intervient par Raph (Raphaël Francisco) à la 24 minute de jeu.

Les 2 équipes peinent à fournir du jeu, sur un terrain devenant de plus en plus boueux, les premiers changements interviennent à la 33e minute, avec les sorties de Ben (Benjamin Rivière) et Papaille (Mathieu Paillé) et l'entrée en jeu des 2 "Micka" (Gauthier et Mequin), coaching payant dès la 37 minute avec un but de Micka Gauthier qui donne l'avantage à nos bleus, avantage de courte durée, par manque de concentration suite à ce but, Micka (Robert ce coup ci) s'incline pour la 2e fois; 2 à 2 à la 38 minute.

La mi temps approchant, on se dirige vers un score de parité à la pause, mais c'était sans compter sur Raph qui reprend victorieusement un corner et redonne l'avantage à l'E.S.Morvandelle à la 41e minute, 2 à 3 à la pause et doublé pour Raph très en jambes ce dimanche.

La seconde période démarre , avec l'entrée en jeu d'Antoine Tillier remplaçant le Peche (Vincent Martins), le début de période est à l'avantage des locaux qui pressent énormément sur la cage Morvandelle, et l'égalisation tant redoutée survient à la 54 minute (3/3), la première demi heure est très pénible pour notre équipe qui n'arrive plus à ce montrer dangereuse. De nouveaux changements avec les sorties de Tristan Morey  (auteur d'un bon match) et Micka Mequin permettent à l'E.S.M. de sortir la tête de l'eau.

A la 75 minute Raph doit quitter ses partenaires sur blessure et est remplacé par Ben, les bleus poussent dans les dernières minutes de la rencontre pour décrocher cette victoire si importante, et c'est Ben sur un service plein de sang froid de Mathieu Gauthier, qui scelle le score de la rencontre 3 à 4 à la 87e minutes.

Un grand bravo à toute l'équipe, qui c'est arrachée, sur un terrain difficile, excellente partie de "Kirikou" dans les buts, de Joey Boudin en défense centrale, très bonne entrée de Micka Gauthier également, et de Mathieu Gauthier qui s'impose comme le meneur de jeu naturel de cette équipe et bien sur Raph auteur d'un doublé (soigne toi bien) Je ne cite que quelques joueurs, mais tous ont fait le travail.

je suis fier de faire parti de ce club, dont les joueurs ce sont battus pendant 90 minutes, il reste maintenant à confirmer contre Dijon Dynamo dès la semaine prochaine à Saulieu.

Je compte sur nos supporters et les joueurs non convoqués la semaine prochaine, pour être en tribune, et soutenir ce groupe qui mérite son maintien en 2e division.

Manu