13 mars 2017 à 17:49

E.S.MORVANDELLE 1/2 DIJON DINAMO ( 12/03/2017)

Dimanche 12 mars, l'E.S.Morvandelle reçevait en terre Sédélocienne, l'équipe de Dijon Dinamo.

Avant le match, les équipes et les spectateurs présents ont rendus hommage à Jojo (Joël Rivière), disparu tragiquement cet hiver, en faisant une minute d'applaudissement à sa mémoire.

La partie s'engage sur une nette domination des visiteurs, la 1ere grosse alerte survient à la 21 minute, avec une frappe Dijonnaise qui échoue sur la barre d'Olivier (Simonneau) notre gardien du jour.

Des remplacements à la 29e avec l'entrée en jeu de Papaye  (Mathieu Paillé) et la 37e minute avec celle de Ben (Benjamin Rivière) et Dani (Daniel Gobé), n'inversent pas la tendances, et les visiteurs parviennent à ouvrir le score, juste avant la pause, 0 à 1 à la 47e.

Au retour des vestiaires, les Sédélociens ne trouvent toujours pas la clef, pour mettre en difficultés leur adversaires du jour, qui réussissent à aggraver le score à la 54e (0 à 2). Le jeu devient de plus en rugueux au cours de cette seconde période, les visiteurs jouant sur leur physique et un nombre impressionnant de fautes "tactiques"

Il faut attendre la 60e pour voir Papaye ouvrir le compteur des bleus (1 à 2), ce même Papaye ratant de peu l'égalisation 4 minutes plus tard, d'une superbe frappe qui échoue sur le poteau, à quelques centimètres de la lucarne Dijonnaises.

En toute fin de rencontre, Mathieu (Gauthier) capitaine de l'équipe Morvandelle, doit sortir sur civière, suite à un choc tête contre tête, très violent avec un adversaire, et sera même transporté par les pompiers à l’hôpital de Semur, pour effectuer des examens complémentaires et se faire "recoller" un peu le front. Rien de très grave aux dernières nouvelles, toutes l'équipe lui souhaite un prompt rétablissement.

Le score n'évoluera plus les Bleus s'inclinant sur le score de 2 buts à 1.

Un match compliqué donc, et un résultat ne permettant pas d'évoluer au classement, chose qui devra changer dès la semaine prochaine en déplacement à Pouilly en Auxois. L'équipe convoquée, devra faire preuve de combativité et d'envie, pour se donner un peu d'air  au classement et envisager l'amorce du maintien.

Alors on s'investit un peu, on essaye de venir à l'entrainement et on montre un peu plus de jeu au prochain match, et je voudrais toujours que l'on se réunisse tous à la salle, pour discuter du déroulement de cette saison, et que chacun puisse livrer ses propres réflexions, c'est ensemble que nous pourrons faire grandir notre club.

Manu