20 mars 2017 à 13:40

A.S.POUILLY EN AUXOIS 1/1 E.S.MORVANDELLE (19/03/2017)

Pour le compte de la 15e journée de championnat de 2e division,l'E.S.Morvandelle se déplaçait sur la pelouse synthétique de Pouilly en Auxois, concurrent direct pour le maintien cette saison.

La partie s'engage sur un bon rythme, aucune des deux formations ne parvenant  à prendre l'ascendant sur son adversaire. A la 24e minute, les "jaunes" (notre couleur du jour), se retrouvent amputés d'un de leur élément clef, Antho (Anthony Leblanc) doit quitter ses coéquipiers, touché au genou, il est remplacé par Dylan (Galan).

Suite à cette coupure momentanée de la partie, les Morvandiaux prennent un peu plus le jeu à leur compte, et Papaye (Mathieu Paillé) parvient à ouvrir le score, 0 à 1 à la 28e minute. Nouveau coup dur pour l'ESM à la 35e minute, c'est au tour de Loïc (Lesoeur) de quitter ses partenaires, touché à la cheville, il est supplée par Nan-Nan (Cedric Renaud).

Le score en restera là, MI TEMPS 0/1 pour l'E.S.Morvandelle.

Au retour des vestiaires, un seul changement avec l'entrée de Dani (Daniel Gobé) et la sortie de Micka (Mequin).

La partie peut reprendre, les intentions de l'équipe Pollienne sont claires, et ils acculent notre formation, sur la cage défendue par Kirikou (Micka Robert), auteur d'une excellente partie. Loïc pouvant reprendre, l'occasion est donnée à Papaye de souffler un peu (61e)mais les jaunes ne parviennent pas à porter le danger sur les cages adverses, pour inscrire un 2e but, permettant de ce mettre à l'abri d'un retour des joueurs locaux.

Nouveau changement à la 39e minute de la seconde période, Papaye fait son retour et remplace Nan-Nan, pour donner une dernière impulsion à l'attaque Morvandelle, malheureusement, comme c'est souvent le cas dans ce genre de scénario, les locaux parviennent à égaliser (sur corner) 1/1 à la 85e minutes.

Le score en restera là et les deux formations se quittent sur ce score de parité 1 à 1.

L'essentiel est acquis sur ce match, NE PAS PERDRE, mais les points de la victoire auraient été précieux, l'équipe Morvandelle montrant une réelle fébrilité sur les phases offensives, ne donnant que peu d'occasions à nos attaquants pour s’exprimer. Un défaut à corriger rapidement, pour se maintenir, cela passe par les entrainements (le vendredi à 19h00, pour ceux qui auraient oubliés ) et beaucoup d'envie de se battre.

Merci à nos supporters et aux "non convoqués" présent ce dimanche pour soutenir notre équipe.

Manu