DFCO / SC BASTIA. Un moment magique pour nos jeunes

13 avril 2017 - 09:29

Samedi 08 avril 2017, les jeunes U8 à U11 de l'E.S.Morvandelle étaient invités au Stade Gaston Gérard, pour accompagner les joueurs professionnels lors de leur entrée sur la pelouse, pour le match de ligue 1 opposant le Dijon Football Cote d'Or au Sporting Club de Bastia.

Après avoir salué la chouette, mascotte du DFCO, nos jeunes, gagnant du tirage au sort désignant l'équipe accompagnant les joueurs Dijonnais, ont revêtus les tenues bleues et blanches Bastiaises.

A la suite du briefing, leur expliquant le protocole d'entrée et de sortie sur la pelouse, les 11 élus ont gagnés le couloir d'entrée des joueurs, (avec une petite pointe de trac quand même).

Rejoins par leur joueur respectif, ils étaient prêt pour cette événement qui ne se présente qu'une seule fois dans une jeune carrière de footballeur.

A l'ouverture du rideau, nos jeunes morvandiaux, ont pénétrés dans l'antre Dijonnaise,sous les clameurs des 11 712 spectateurs présent pour cette rencontre et ont tenu leur rôle avec le plus grand sérieux (je les félicites pour ça), sous les yeux de leurs parents et autres accompagnants conviés également à cette soirée magique.

Ce fut un moment bref mais pleins d'émotions pour tous, et malgré la défaite des bourguignons, cette événement restera gravé longtemps dans les mémoires de Ewan, Thomas, Cenzo, Wesley, Mathys, Mathias, Suleyman, Elie, Valentin, Titouan et Remy, les 11 priviligiés qui ont pris part à cette grande première pour notre petit club.