Seniors : ESMorvandelle 3/0 MVF , l'ESM seul leader

5 octobre 2017 - 21:40

Ce dimanche 1er octobre, l'équipe séniors disputait un match plus qu'important au stade municipal de Saulieu. L'équipe de Montbard Venarey en tête de la poule en ce début de championnat venait défier nos bleus, co-leader après 2 journée.

La partie arbitrée par Jesus (Francisco) voyait s'affronter 2 équipes invaincues, et bien décidées l'une comme l'autre, à mettre un terme à cette invincibilité, le jeu n'est pourtant pas d'un très bon niveau en début de partie, beaucoup de déchets dans les passes et les contrôles, ne permettent pas de voir une équipe ce détacher. Une première alerte sur les cages de Kirikou à la 19e minute frappe lointaine bien stoppée par le portier Sédélocien, semble réveiller ses co-équipier, et c'est sur corner que les bleus manque d'ouvrir la marque, mais la tête de Flo ne trouve pas le cadre (22e), à la 25e minute Florian subit un gros "tampon" qui heureusement ne l'oblige pas à quitter ses partenaires, le jeu des locaux s'améliore au fil des minutes, et suite à une belle action collective Dani (Gobé) croise malheureusement trop sa frappe et rate le cadre (33e).

Avant de ceder sa place à Loïc, Dani reprend de la tête un centre venu de la gauche mais ne parvient pas à tromper le gardien (3(e), Loîc entre en jeu (36e) et la situation de ne tarde pas à se débloquer, Nan Nan récupère un ballon dans la surface, arrive à se retourner et ajuste le gardien, qui ne peut qu'effleurer la balle, 1 à 0 à la 38e.

3 minutes plus tard, Loïc, fraichement entré en jeu, aggrave la marque, suite à un ballon repoussé une première fois, 2 à 0 (41e), la mi-temps se profile, à la 42e c'est au tour de Raph de subir une grosse faute sans gravité également, avant que Florian ne frappe à son tour mais sans parvenir à tromper la vigilance du portier visiteur, la mi temps est sifflée sur cet avantage de 2 buts à 0 pour l'ESMorvandelle.

La seconde période débute, les visiteurs se procurent 2 corners dans les 5 premières minutes, les bleus le savent rien n'est joué, il faut encore marquer, à la 54e Loïc frappe mais son tir est repoussé et revient sur NanNan qui perd son duel face au gardien, 2 minutes plus tard NanNan (encore lui) devisse sa frappe, les 2 équipes se rendent coup pour coup, à la 63e Loïc remise pour Micka (Gauthier) mais sa frappe est détournée en corner.

Aucune équipe ne veut lâcher, Nico (Picard) adresse un bon ballon à Flo qui parvient à son tour à le donner à Loïc qui frappe puissamment en pivot mais le gardien parvient à détourner cette tentative, c'est au tour des Montbardois de ce montrer dangereux à la 68e, mais le score n'évolue pas.

A la 77e minute, Loïc doit quitter ses partenaires, touché à la cheville (coup dur pour l'équipe), mais l'équipe continue d'en vouloir, et à la 80e Flo prolonge de la tête une longue balle pour Nan Nan qui face au gardien ne tremble pas et marque son doublé 3 à 0 pour les bleus.

Les esprits s'échauffent, et quelques tensions sont palpables,  et malgré une dernière tentative de Flo qui trouve la barre le score en restera là.

La cage Sédélocienne étant restée vierge, pour la première fois en championnat cette saison, grâce à Kirikou et Papaye qui sauve sur la ligne une tentative des visiteurs, on sent une certaine solidité ressortir du groupe.

L'ESM prend donc seul la tête de son groupe, avant de jouer la coupe contre Daix, Dimanche prochain à La Roche en Brenil.

BRAVO MESSIEURS

Bon rétablissement au "Beurzoulle" (je sais pas l'écrire)

Manu