L'E.S.M. s'offre un tour de plus

11 mars 2018 - 20:32

Ce dimanche l'E.S.M. recevait l'équipe de Belan en terre Rocheloise, pour le compte des 16e finales de finale de la coupe complémentaire de Côte d'Or. Match initialement prévu au mois de décembre, mais reporté à maintes reprises.

L'E.S.M. aligne une formation remaniée, due aux absences de ce week end mais également aux absences à l'entrainement.

Dès le début de la partie, les visiteurs montrent leurs intentions, en mettant la pression sur la cage de Flo (Thomas), gardien du jour en l'absence du portier titulaire, face à une équipe Sédèlocienne qui semble fébrile, les 20 premières minutes sont à mettre au crédit, essentiellement de Belan, bien décidé à faire plier rapidement les Morvandiaux.

Une 1ere alerte, à la 8e minute ne semble pas réveiller notre équipe locale, qui, à part une frappe dévissée de Nan-Nan n'arrive pas à inquiéter la défense adverse. La construction du jeu n'est pas rendue facile pour les 2 formations sur un terrain ayant subi les aléas de l'hiver, et le jeu proposé n'est pas d'un bon niveau.

Il faut attendre la 24e minute pour voir la 1ere grosse occasion Morvandelle, mais la double tentative des bleus est miraculeusement détournée en corner par la défense. Peu après la demi heure de jeu, Flo concède un corner en détournant d'une claquette un bon coup franc , et c'est sur ce dernier que les visiteurs parviennent à ouvrir la marque, 0 à 1 à la 33e minute avantage Belan. Le reste de la première période n'apportera rien de plus, malgré les efforts de notre équipe pour revenir au score.

A la mi-temps Jean Phi cède sa place à Dani et les hostilités peuvent reprendre.

L'E.S.M. montre un autre visage dès la reprise, et le portier adverse doit s'employer pour détourner une première tentative de Tristan suite à un coup franc de Dylan. L'égalisation intervient à la 50e, par le biais de Dylan (1 à 1), qui 6 minutes plus tard récidive sur coup franc pour donner l'avantage aux locaux 2 à 1 à la 56e minute.

Papaye cède sa place sur le terrain au "Bout" à la 70e minute, 2 minute  plus tard nouveau temps fort pour l'E.S.M. qui en profite pour tuer le match, Dani parti à la limite du hors jeu, fixe le gardien 3 à 1 (72e), le break est fait, on sent que la partie est jouée, les visiteurs ne parvenant plus à sérieusement inquiéter la formation Morvandelle. le 4e but intervient 77e, Max adresse un excellent ballon Nan-Nan qui scelle définitivement le score de la rencontre, 4 à 1 score final.

4 à 1 score parfait pour cette reprise, même si le jeu proposé n'était pas à la hauteur, de ce que nous avait proposé l'E.S.M. en 1ere partie de saison, l'essentiel est là, l'équipe s'ouvre les portes des 8e de finale, qui ce joueront à domicile le 01/04 contre Fontaine les Dijon.