11 septembre 2017 à 18:16

L' E.S.M. passe le 1er tour

Pour son entrée en compétition, l'E.S.Morvandelle reçevait l'ASSIMEL, équipe évoluant en D1 foot entreprise, pour le compte du 1er tour de Coupe de Côte d'Or.

Grâce à un but de Micka (Gauthier) et un doublé de LoÏc (Lesoeur), les Morvandiaux ont réussi à s'imposer par 3 buts à 1, et peuvent ainsi continuer l'aventure.

La partie débute avec un 11 de départ remanié depuis la saison dernière, dès la 6e suite à un corner, Flo (Lesoeur), capitaine du jour, voit son retourné passer de peu à coté de la cage des visiteurs, malgré tout le jeu reste équilibré, nos bleus cherchant à construire le jeu depuis l'arrière en essayant de conserver le ballon. A la 12e minute, touché à la cheville Tristan (Morey) cède sa place à Max (Rocha), blessure sans gravité heureusement.

Il faut attendre les abords de la 23e minute pour voir Micka, tromper le gardien visiteur d'une frappe des 20 mètres, 1 à 0 pour les bleus. 3 minutes plus tard, il faut un arrêt de toute beauté, de Kirikou (Micka Robert), suite à un coup franc plein axe pour permettre aux locaux de garder cette avantage.

A la 30e minute, Papaye (Mathieu Paillé) réalise une superbe ouverture de l’extérieur du pied, pour Nan-Nan (Cédric Renaud) qui manque d'aggraver le score en glissant le ballon entre les jambes du portier adverse, qui parvient à dévier de justesse cette tentative. La mi temps approche  et malgré les attaques Sédélociennes dont une frappe de Micka G; à la 43e, le score en reste là.

Avant la reprise, Jean Phi. (Gobé) cède sa place en défense au "Bout'" (David Bouteiller), et le jeu peut reprendre. Rien ne se passe pendant les 10 premières minutes jusqu'à ce que les locaux perdent de leur concentration, suite à des discussions inutiles, les visiteurs en profitant pour égaliser 1 à 1 à la 55e minute.

L'égalisation a pour bienfait de remettre les hommes de Laurent Gauthier dans le droit chemin, et après un pressing judicieux de Loïc, ce dernier subtilise la balle dans les pieds du gardien et s'ouvre le chemin des buts pour redonner l'avantage aux siens 2 à 1 à la 62e minute. 5 minutes plus tard Olivier (Simonneau) entre en jeu à la place de Nicolas (Picard) à l'aile gauche, et les bleus repartent à l'assaut des cages visiteuses bien décidé à faire le break. Nan-Nan à la 68e et 72e voit ses tentatives échouées de peu, 2 coups francs de Dylan (Ducoté) et Flo sont bien sortis par le portier adverse à la 76e et 77e minute, la libération intervient à la 80e minute de jeu, Nan-Nan voyant une nouvelle fois sa tentative déviée par le gardien, mais cette fois Loïc à bien suivi et arrive in extremis à redresser le ballon qui finit sa course au fond des filet, 3 à 1 à la 80e.

Tristan fait son retour sur la pelouse à la place de Max dans la foulée, mais le score n'évoluera plus.

Un match complet de l'équipe de l'équipe Morvandelle, qui arrive à fournir du bon jeu,  mais il faudra veiller à ne pas retomber dans les travers des contestations inutiles lors des prochaines rencontres.

Prochain RDV, dimanche prochain à Saulieu pour le Derby avec la réception de Précy sous Thil en ouverture du championnat à 15H00.

MANU