18 septembre 2017 à 16:49

L'ESM s'adjuge le derby ( ESM 5/2 ASPrecy)

1er match et 1er succés en championnat pour nos bleus, qui s'imposent dans un match moyen, face à la formation voisine de Précy sous Thil.

L'ESM bien en place dès le début de la partie, prend vite le jeu à son compte, face à des visiteurs qui semblent désorganisés, et il ne faut pas attendre très longtemps pour voir les bleus prendre l'avantage; Suite à un coup franc mal repoussé, Nico (Picard) placé au second poteau trouve les filets d'une bonne tête et donne l'avantage aux locaux à la 7e minute de jeu (1 à 0).

La domination ne change pas de camp, les Morvandiaux plus incisifs, offrent du bon jeu, (mais tout de même un cran en dessous de la semaine passée), et à la 21e minute Loïc (Lesoeur) fait le break d'une frappe puissante des 25 mètres, qui ne laisse aucune chance au portier visiteur, avantage Morvandelle 2 à 0. Quelques minutes plus tard, Nan-Nan (Cédric Renaud) se présente à son tour face au gardien mais ce dernier parvient à détourner cette tentative (25e). Dans la foulée, Papaye (Mathieu Paillé) est contraint de quitter ses coéquipiers sur blessure, il est suppléer par Jean Phi. (Gobé) à la 30e, c'est ensuite à LoÏc de sortir pour la même raison, Lilian (Boivin) le remplace pour sa 1ere apparition officielle sous les couleurs de l'ESM (40e).

Dans la minute qui suit, Nico s'offre un doublé, bien lancé, il trompe à nouveau le gardien visiteur (41e), 3 à 0 score qui en restera là jusqu'à la pause.

A la reprise, l'équipe Précylienne semble mieux en place, ce qui n’empêche pas Flo (Lesoeur) de trouver la faille rapidement, 4 à 0 à la 50e minute, on peut croire à une victoire facile des hommes de Laurent Gauthier, qui montre plus d’efficacité devant le but, mais leurs adversaires du jour ne baissent pas les bras.

Les visiteurs se montre plus dangereux, au fur et à mesure de la rencontre, et il faut que Kirikou (Micka Robert) s'emploie à la 12e minute de cette seconde période, en boxant un bon coup franc, pour permettre aux locaux de garder cet avantage.

A la 62e minute le "Bout' " entre en jeu à la place de Jean Phi. au sein de la défense, sans que cela en soit la cause, suit une période de flottement au sein de la formation Morvandelle, qui profite aux visiteurs et leur permet de réduire la marque 4 à 1 à la 68e, suite à une balle relâchée par Kirikou. L'équipe ce déconcentre, discute, et offre un jeu brouillon, sans doute dans l'espoir de remettre l'équipe sur de bon rails, un double changement est effectué, Loïc et Papaye reviennent en jeu à la place de Nico et Lilian (72e), mais la mauvaise période continue et les visiteurs en profite pour scorer à nouveau 4 à 2 à la 73e minute. Kirikou doit à nouveau s'employer à double reprise, pour ne pas laisser l'adversaire revenir à un but. A l'approche des 10 dernières minutes Papaye rejoint à nouveau le banc (pas très en jambes le Papaye...) et Nico revient en jeu.

L’hémorragie semble stoppée coté Sédélociens, après cette mauvaise passe, et à 3 minutes du terme Nan-Nan, ne tremble pas et clôture la marque 5 à 2 à la 87e.

L'ESM s'impose donc dans ce derby, bien négocié en 1ere période, même si tout n'était pas parfait, en revanche la seconde période est à méditer, car l'équipe à tendance à vite retomber dans ses travers. A noter la bonne prestation de Florian (Thomas) pour sa première apparition officielle, et la solidité défensive apportée par Dylan (Ducoté), mais également le doublé de Nico et le but de Nan-Nan qui leur permet d'ouvrir leurs compteurs buts.

Cette équipe a du potentiel, et les retours progressifs de joueurs comme Raph (Francisco) et Daniel (Gobé) + les bléssés encore indisponible (Pech', Antho) par exemple, laisse présager une bonne saison pour l'ESM si tous mettent plus de discipline dans leur jeu.

MANU