26 septembre 2017 à 17:42

Seniors : CCOF 1/3 ESMorvandelle , un déplacement bien négocié pour l'équipe fanion

2e match et 2e victoire pour les séniors de l'ESM, en déplacement à Verrey sous Salmaise, pour y rencontrer CCOF (Centre Cote d'Or Football), une victoire qui conforte les bons débuts des bleus cette saison.

La formation Morvandelle s'attendait à un match rugueux, contre une équipe qui n'avait pas réussi la saison dernière aux hommes de Laurent Gauthier.

Mathieu (Gauthier) indisponible, laissait sa place au retour de Raph (Francisco) et Dani (Gobé) au sein de notre équipe locale.

La première période débute avec un net avantage pour nos bleus, qui monopolisent le ballon et obtiennent rapidement un corner qui permet à Florian (Thomas) placé au second poteau d'ouvrir la marque, 0 à 1 à la 7e minute. Les Morvandiaux le savent, il faut faire le break, mais Micka (Gauthier) d'une frappe lointaine, puis Loïc (Lesoeur) dont la frappe passe au dessus n'arrivent pas à aggraver la marque. Aprés une pause "fraicheur" due au soleil de plomb de ce dimanche, Flo (Lesoeur) se fait "découper" dans les règles de l'art, on retrouve le jeu âpre de CCOF.

Malgré un bon coup franc de Dylan (Ducoté) a la 33e, détourné par le gardien, les tentatives Morvandelle resteront vaines et le score en restera là jusqu'à la pause.

A la mi-temps Tristan (Morey) cède sa place à Dani  et Loïc la sienne à Nan-Nan (Cédric Renaud).

La partie reprend avec les mêmes bonnes intentions coté ESM, à la 50e, Dani place une tête à coté du cadre, avant de subir une grosse faute (57e), Flo à son tour à la 64e tente sa chance mais sa frappe passe de rien à coté, rien n'y fait et les locaux profitent de ce manque d’efficacité pour égaliser dans la minute qui suit 1 à 1 (65e).

A l'approche des 20 dernières minutes, capitaine Dylan prend ses responsabilités sur coup franc, et adresse ,un missile des 30 mètres qui frappe le dessous de la barre avant de rentrer, au portier adverse impuissant, 1 à 2 à la 69e. A la 75e minute, Nan-Nan est accroché dans la surface de réparation et obtient un pénalty, contesté par l'équipe du Centre Côte d'Or, mais logique, l'occasion de faire définitivement le break, Nan-Nan se fait justice lui même, d'un coup de pied rageur 1 à 3 à un quart d'heure du terme.

Les esprits continuent à s'échauffer, les 10 dernières minutes ne donneront rien de plus, le coach Sédélocien faisant des ultimes changements pour calmer un peu les esprits, seul Kirikou (Micka Robert) aura l'occasion de montrer ses talents, en stoppant un bon coup franc à la 82e minute, qui aurait pu permettre à notre formation de douter, mais le score en restera là, et l'ESM s'impose sur ce score de 3 buts à 1.

Un match difficile, mais bien négocié par les joueurs de l'ESMorvandelle, prochain RDV dimanche avec la réception du co-leader Montbard-Venarey, en terre Sédélocienne.

Merci aux fidèles supporters et supportrices qui avaient fait le déplacement, et nous comptons sur plus de monde à domicile, pour porter nos bleus, le 12e homme est important aussi....

MANU