26 septembre 2017 à 09:31

U15 : Ent ESMorvandelle 1 / 5 Manlay, 1er match difficile pour nos jeunes

Nos U15, pour leurs débuts en foot à 11, s'inclinent lourdement sur le score de 5 buts à 1 contre l'équipe de Manlay pour le compte de la 1ere journée de championnat de division 2.

Loin d'être ridicule, le score ne reflète en rien la physionomie du match, seul le manque de "jus" en fin de match justifie ce score. Une première satisfaisante, où nos jeunes ont appliqués les consignes de leurs coachs Manu et Kevin, et ont fait preuve d'une grande maturité.

Le match débute sans temps d'observation, nos "bleus" évoluant en jaune pour cette partie se procurent une première occasion dès la 5e minute, sur un corner la frappe d'Emerick, capitaine du jour, ne trouve pas le cadre. Les 2 formations font jeu égale, Enzo gardant sa cage inviolée sur les occasions Manléennes.A la 16e minute Nathan adresse un bon centre à Valentin dont la frappe vient s'écraser sur le poteau, manque de réussite que les locaux vont payer avec l'ouverture du score pour l'équipe de Manlay 0 à 1 (23e).

L'équipe par la suite, manque de revenir au score par 2 fois, la tentative de Valentin étant détournée en corner par le gardien (29e), puis c'est au tour de Paul S. d'échouer sur le gardien (31e), rien n'y fait, et les 2 formations regagnent les vestiaires à la pause avec ce léger avant pour les visiteurs.

Dès la reprise l'équipe locale revient avec les mêmes bonnes intentions et parvient à égaliser à la 1ere minute de cette seconde période, Valentin parvient à glisser le ballon à Paul, qui ajuste le portier adverse 1 à 1 (41e), dans la minute qui suit, Valentin (encore lui) bien lancé coté droit manque de peu de donner l'avantage à son équipe (42e), sa frappe passant à quelques centimètre du cadre.

Le jeu se stabilise, les 2 formations contenant les tentatives adverses, c'est sur coup francs que les visiteurs parviendront finalement à trouver la faille, la frappe, prolongées de la tête trompe Enzo, 1 à 2 à la 63e minute.

L'équipe locale fatigue,  le manque de remplaçants se fait ressentir, faiblesse qui profite aux visiteurs dans les 10 dernières minutes qui aggravent la marque par 3 fois aux 71,78 et 80e minutes, juste avant le coup de sifflet final.

1 à 5, score final, défaite certes lourde, mais sévère, pour une équipe qui comme on le pensait à du potentiel, et qui une fois complète avec des remplaçants devrait montrer de belles choses.

Prochain RDV samedi 07/10 avec un déplacement à Fontaine Les Dijon.

MANU